languageالعربية

Jeux Olympiques: Le lutteur tunisien Amine Gnichi disqualifié

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé d'imposer une suspension de quatre ans au lutteur tunisien Amine Gnichi, pour ne pas avoir respecté le protocole de détection du dopage. Il manquera ainsi les Jeux olympiques de Paris 2024.

L’agence TAP a rapporté que le TAS a considéré que Amine Gnichi avait tardé à fournir un échantillon pour analyse, lors d'une visite inopinée, ce qui, à son avis, représente une violation du protocole de détection du dopage.

L’agence a cité une source informée qui a affirmé que la sanction était “sévère”, d'autant plus que le résultat de l'échantillon était négatif, en plus des deux jugements rendus en première instance puis en appel n'étaient pas punissables, selon ses propos, ce qui a permis au lutteur de participer à la compétition qualificative aux Jeux olympiques de 2024, qui se sont déroulés à Alexandrie, en Égypte, en mars dernier.

La même source a ajouté que l'Agence mondiale antidopage (AMA) a fait appel au TAS, qui a annulé les deux premiers jugements et a décidé de suspendre Amine Gnichi pour quatre ans.